Deux première place pour K.I. Samen !

K.I. Samen prouve une fois de plus son succès dans l’index de sélection néerlandais – il ne présente pas un, mais deux taureaux en tête du classement. Poppe KAYNE montre que ses filles s’améliorent non seulement avec le temps, mais dépassent largement les attentes. KAYNE est le seul fils de Jacuzzi à obtenir de meilleurs résultats que son père. Il est remarquable que Kayne ait été sélectionné avec bon sens – sur la base de faits pratiques et de son phénotype, et non à partir d’un test ADN.
Dans la catégorie des taureaux de croisement industriel Blanc Bleu Belge, K.I. Samen frappe fort avec MOOS van de Graashook, qui devient le nouveau numéro 1 aux Pays-Bas ! Il partage cette première place avec BRUTUS van de Graashook. Pas moins de quatre taureaux de K.I. Samen figurent dans le top 5.

Drietal Poppe Kayne dochters

De très bon résultats sur la gamme Holstein Rouge

En Holstein Rouge, Poppe Kayne n’est pas seul à briller. WR Centrum améliore fortement les taux, tandis qu’Augustus P-Red maintien de bonnes performances et augmente ses taux, tout comme Red Rocks Celebration. Tous ces taureaux sont disponible en France.

Accent sur les taux dans la catégorie Holstein Noir

En Holstein Noir, un taureau se démarque : Visstein K&L Banner, un fils de Bahrein issu d’une mère Background. Il ajoute plus de 600 litres à son index tout en conservant 0,48 % de matière grasse et 0,30 % de protéine (plus de 100 kg de MG + MP). Même si ses filles ne gagneront peut-être pas des concours, elles sont efficaces et productives, avec un lait de grande valeur. Débutant Florian rf se distingue également par ses très bons taux, bien qu’avec un peu moins de lait pour l’instant. VDR Slash suit l’exemple de sa lignée : ses filles performent en production comme en taux. Ce n’est pas un hasard si sa mère Sandra 2 a été élue « Beste Boerenkoe » de l’Année au Pays-Bas.

Débuts impressionnants de Moos et Ulf

Dans la catégorie des croisements industriels Blanc Bleu Belge, Moos van de Graashook fait une entrée remarquée avec un score de 136 en facilité de vêlage en tant que nouveau numéro 1. Il partage ce placement avec Brutus van de Graashook qui a aussi un score de 136. Ulf van de Plashoeve s’illustre aussi avec 129 en facilité de vêlage et 88 jours de gestation. Deux nouveaux taureaux de haut niveau rejoignent ainsi une sélection déjà riche de familles de croisements industriels connues et appréciées.

Moos van de Graashook

Nouveau record d’exterieur : Drouner Abraxas P Red

Enfin, Drouner Abraxas P Red (aAa 513) mérite une mention spéciale. Ce taureau sans cornes, évalué uniquement sur son phénotype, établit un nouveau record pour K.I. Samen avec une note de 112 en morphologie ! Il est également prometteur en production et se distingue par des membres très solides.

Abraxas P Red, c’est de l’élevage sans souci !

La pratique fait preuve !