Le trio « BBB » dans le top 3
Beer, Bobo et Brutus : C'est avec ce trio de taureaux que l'exploitation d'élevage et laitière K.I. Samen occupe les trois premières places du classement en facilité de naissance avec une durée de gestation courte. Pour célébrer ce palmarès unique, un gâteau a été offert à Ralph Engelen, le maître éleveur de l'exploitation d'élevage et laitière K.I. Samen. Comme pour son élevage Holstein, Ralph connait précisément les objectifs qu'il souhaite atteindre et comment y parvenir le plus facilement possible.
Opter pour les pères aux index confirmés
En sélectionnant ces trois taureaux, Ralph a avant tout opté pour des taureaux dont les pères ont des index confirmés, avec un score élevé à très élevé en facilité de naissance avec une durée de gestation courte. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que l’élevage Bleu-Blanc-Belge de K.I. Samen a démarré il y a plus de 12 ans avec une vache reproductrice et son fils Rein provenant de l’élevage Van het Boszicht de l’époque.
Le trio « Beer, Bobo et Brutus » obtient des scores encore plus élevés
Après Dino (136) et Shaun (126), tous deux déjà très bien notés, le trio « BBB » (Beer, Bobo et Brutus) fait encore mieux en termes de facilité de naissance. Avec Bruno van de Plashoeve comme père, les trois taureaux Beer (138), Bobo (137) et Brutus (137) sont des taureaux vraiment exceptionnels. C’est pourquoi K.I. Samen se réjouit des résultats obtenus par tous les taureaux issus son propre élevage. Ce sont des ajouts très appréciés à notre programme dans le segment Blanc-Bleu-Belge réputé pour transmettre des naissances légères et une durée de gestation courte.
Éleveurs à succès de la première heure
Les premiers veaux de Loek van de Graashook (par Lucas) sont maintenant nés et Moos rf van de Graashook (par Mogli) est actuellement en testage. En résumé, un élevage à succès, grâce à des éleveurs néerlandais de la première heure dans le segment BBB destiné au croisement industriel. Compte tenu de l’intérêt grandissant pour les taureaux BBB de qualité destinés au croisement industriel, K.I. Samen se réjouit d’avoir dans son catalogue pas moins de 12 taureaux avec un index en facilité de naissance supérieur à 125.