Contrôler la santé des animaux avec VDR Slash

VDR Slash figure invariablement dans le haut du classement des reproducteurs éprouvés. Véritable canon de production, il fait honneur à son nom ! En plus d’un indice de production impressionnant, Slash possède de nombreuses caractéristiques excellentes sur le plan de la santé, qui sont souhaitables pour les potentielles vaches “à cent tonnes de lait”. Entre autres facteurs contribuant à ceci, citons la santé des onglons (107), la fertilité (103) et le nombre de cellules somatiques (102).

Slash fokt probleemloze koeien voor de praktische veehouder

Des caractéristiques de santé ancrées dans cette famille de bovins

Si VDR Slash affiche de bons résultats en matière de santé des pis, sa mère et sa grand-mère en sont aussi la preuve vivante, avec un faible nombre de cellules somatiques, et ce de manière permanente, ainsi qu’une production viagère élevée. La mère de Malki, Sandra 2, et la grand-mère de Minos, Sandra 1, présentent toutes deux une formidable production viagère. Ces deux vaches sont toujours en vie et ont produit respectivement 95 258 kg de lait avec 5,35 % de matières grasses et 3,90 % de protéines et 109 527 kg de lait avec 4,55 % de matières grasses et 3,73 % de protéines ! De plus, la famille de vaches Sandra et les filles de Slash ont pour caractéristique bien ancrée une bonne santé des onglons, et une bonne fertilité.

Que pensent les éleveurs des filles de Slash ?

Que disent les éleveurs des filles de Slash ? Que constatent-ils concrètement à l’étable ? Il est évident que Slash transmet ces caractéristiques de santé très favorables à ses filles. Les éleveurs trouvent que les filles de Slash sont des vaches affirmées, qui ont une production persistante avec une bonne fertilité et qui ne souffrent que rarement de problèmes d’onglons. Elles ont d’excellents pis et une très bonne santé du pis, ce qui se traduit en fin de compte par une durée de vie accrue. On peut affirmer que Slash élève des vaches saines, pour les éleveurs pragmatiques.

Si les filles de Slash continuent de se démarquer en vieillissant, c’est grâce à :

  • l’augmentation des volumes de lait et de ses teneurs, lactation après lactation ;
  • la rapidité des gestations suivantes ;
  • peu ou pas de problèmes d’onglons ;
  • la croissance des jeunes génisses en vaches laitières d’exception.

Leida 769, fille de Slash

La jeune génisse Leida 769 (p. Slash) s’est superbement développée (elle en est à sa troisième lactation), tant en poids qu’en production (60 kg de lait !). C’est une magnifique vache avec une très bonne santé des pis et un arrière-train superbe !

LES ÉLEVEURS SE MONTRENT ENTHOUSIASTES CONCERNANT LE DÉVELOPPEMENT DES FILLES DE SLASH

« Les filles de Slash sont des vaches laitières passe-partout, qui continuent de se développer à chaque lactation, et qui ne vous causeront pas de soucis. »

Arjan et Lisa Miskotte, Den Ham (NL)

La famille Miskotte à Den Ham (Overijssel) est également ravie des filles de VDR Slash. « Les filles de Slash poursuivent très bien leur développement, à la fois en termes de production et de poids corporel. Les 22 filles de Slash qui sont traites dans notre ferme laitière, soit 21 % de notre troupeau laitier, se développent de manière satisfaisante », affirment Arjan Miskotte, le père, et sa fille Lisa. « Les génisses sont parfois un peu légères, mais elles se développent très bien au cours de la deuxième et de la troisième lactation et finissent par devenir d’excellentes vaches laitières, qui ne connaissent aucun problème. Et enfin, et c’est assez important, sourit Lisa, le nombre total de 22 filles arrive à une moyenne de 103 valeurs de lactation avec 3,70 % protéines ! »

361096 | VDR SLASH | aAa 153642
Balu x Malki (EX 92) x Minos (VG 88)

  • Taureau à génisses
  • Beaucoup de lait avec des teneurs élevées
  • Un bon extérieur
  • Des filles qui se développent tard, aux bonnes caractéristiques de santé
  • Caséine kappa BB Caséine bêta A2A2