GRASHOEK MARENO : UNE FORCE DE LA NATURE PUR SANG

Surnommé « Force de la nature », le taureau Grashoek Mareno, fils par Bill, âgé de 7 ans, porte vraiment bien son nom. Avec sa morphologie imposante, Mareno s'impose comme un véritable taureau correcteur. Mareno a un pedigree comprenant les meilleurs taureaux K.I. Samen.

Grashoek Mareno

Meilleurs taureaux de K.I. Samen dans son pedigree

Grashoek Mareno a un pedigree 100 % « SAMEN » comprenant les meilleurs taureaux K.I. Samen Bill x Maik x Jorryn dans son pedigree. Maik et Jorryn parviennent actuellement à produire plusieurs vaches totalisant 100 000 kg de lait et grâce à ses fils, tels que Malki, Repairman, Geronimo rf, Maik laisse des traces profondes dans l’élevage néerlandais de la race Holstein.

Longévité ancrée dans la famille de vaches Desibon

La longévité est solidement ancrée dans la lignée de Mareno, tant du côté du père que du côté de la mère. Son arrière-arrière-grand-mère, fille par Cello, était pointée 86 et a totalisé une production viagère de 110 000 kg de lait. Sa fille Desibon 4 (par Lancelot), l’arrière-grand-mère de Mareno était pointée 87 et a atteint une production viagère de 70 000 kg de lait à 3,87 % de protéine. Cependant, c’est avec sa grand-mère Desibon 6, fille par Jorryn, que l’intérêt pour cette famille a sérieusement commencé à augmenter. Malheureusement, après plusieurs flush, elle est décédée accidentellement. Trop jeune, elle a stagné à une production de seulement 53 000 kg de lait à 3,88 de protéine.

Desibon 32 (VG 87)
Desibon 32 (VG 87) mère de Mareno

Index de production élevé

Le relevé de lactation 305 jours de 2022-2023 démontre que les filles de Mareno se démarquent en termes de production. Le taureau montre une belle progression de la première à la deuxième lactation dans les productions des filles en 305 jours.

Avec une augmentation de plus de 2 000 kg de lait entre la première et la deuxième lactation, les filles de Mareno montrent une ascension impressionnante en plus d’un taux de protéine élevé. Mareno se classe en tête avec 9 819 kg de lait lorsque l’on compare son index de production à celui des taureaux qualifiés « taureaux laitiers ».

Que pensent les éleveurs des filles de Mareno ?

Les éleveurs sont plus que satisfaits des filles de Mareno. Les jolies Mareno sont bien équilibrées et combinent une taille moyenne avec une largeur de squelette exceptionnelle. Les membres sont légèrement plus droits que la moyenne.

Quarrel 54 (p. Mareno). Prop.: Mts. Steenblik-Tetteroo, Ruurlo (NL)

Grashoek Mareno

361112 | Grashoek Mareno

Bill x Maik x Jorryn | aAa 546321

  • Taureau utilisable sur génisses
  • Taux élevés
  • Excellentes caractéristiques de santé
  • Caséine bêta A2A2

Pour plus d’informations sur Mareno, cliquez ICI

Voir également l’annonce de Grashoek Mareno après l’évaluation de la valeur d’élevage en août 2022.